Le tout nouveau MASV 3.0

by Mathew Sobkowicz | 20 février 2019

Cela fait quelques mois que vous n'avez pas eu de nouvelles du MASV, et vous vous êtes probablement demandé ce que nous faisions. Eh bien, nous ne sommes pas tombés de la surface de la Terre - en fait, loin de là. Notre équipe a été très occupée à reconstruire le MASV à partir de zéro.

Je suis très fier d'annoncer que nous avons maintenant une toute nouvelle version de notre produit appelée MASV 3.0qui est lancé aujourd'hui.

Pour vous inscrire à MASV 3.0 et bénéficier d'une période d'essai gratuite de 100 Go, veuillez consulter le site suivant massive3dev.wpengine.com.

Pourquoi cette nouvelle version ?

Les versions originales de MASV (1.0 et 2.0) ont été construites principalement à titre expérimental, afin de mesurer l'appétit des professionnels de la vidéo lorsqu'il s'agissait d'envoyer rapidement de très gros fichiers à travers le monde avec leur seul navigateur. Le produit a validé notre capacité à résoudre ce problème, mais bien que MASV 2.0 ait fait un bon travail de livraison rapide de fichiers, il n'a pas été construit de manière à nous permettre de nous intégrer facilement à d'autres outils ou d'ajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités.

Entrez dans le MASV 3.0. Grâce à des technologies de développement de pointe, nous sommes désormais en mesure d'envoyer des fichiers plus rapidement et de manière plus fiable, de développer de nouvelles fonctionnalités à une vitesse fulgurante et de nous intégrer de manière transparente à vos outils existants.

Quelles sont les nouveautés de MASV 3.0 ?

Nous voulions d'abord nous assurer de la viabilité de notre fonctionnalité de base et de la possibilité de fournir des performances élevées et constantes. Nous avons donc reconstruit le code de l'uploader pour qu'il prenne en charge une gamme complète de connexions internet, tout en étendant notre réseau accéléré de 10 à 160 serveurs dans le monde. Nous avons également décidé d'utiliser principalement Amazon Web Services comme fournisseur de cloud computing (par opposition à Microsoft Azure, que nous utilisions dans le passé). La carte de couverture de notre réseau est présentée ci-dessous :

Carte de couverture du MASV

Le réseau accéléré de MASV 3.0, composé de 160 serveurs répartis dans le monde entier.

Cela se traduit par des vitesses constantes et rapides à partir d'un plus grand nombre de sites dans le monde. Nos tests montrent une amélioration significative des vitesses de transfert par rapport à nos principaux concurrents :

Vitesses MASV

Basé sur une vitesse de téléchargement moyenne avec une connexion de 1 Gbps depuis Ottawa, Canada, sur Firefox.

Nouvelle interface utilisateur

MASV3.0 Nouvelle interface

Écran d'envoi de fichiers sur MASV 3.0

L'un des principaux avantages de notre nouvelle conception basée sur les API est la possibilité de tirer parti d'une technologie frontale plus moderne (dans ce cas, Vue). Notre nouvelle interface est très simple à utiliser et s'appuie sur le cadre Material Design de Google pour garantir le respect des meilleures pratiques du secteur en ce qui concerne le fonctionnement de chacune de nos fonctionnalités. Nous pensons que vous et vos clients trouverez ce design à la fois plus intuitif et plus réactif.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons conservé toutes les fonctionnalités que vous appréciez déjà dans MASV 2.0, notamment la possibilité d'appliquer une image de marque personnalisée à l'application principale, aux pages de téléchargement, aux pages de portail (pour recevoir des fichiers) et aux e-mails.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de la façon dont un de nos clients, Audi, a donné une image de marque à son application principale :

Marque MASV Audi

Application MASV 3.0 de la marque Audi

Conception adaptée aux mobiles

L'une des fonctionnalités les plus demandées était la prise en charge du chargement, de la gestion et du téléchargement de fichiers sur les appareils mobiles. Grâce à notre nouvelle technologie frontale et à la reconstruction de l'uploader, vous pouvez désormais faire tout cela sur votre appareil mobile !

Voici à quoi ressemble l'application principale sur mobile :

Interface mobile

Le design convivial de MASV 3.0

Il est vrai que nous avons encore du travail à faire pour qu'elle soit aussi conviviale pour les mobiles que nous le souhaiterions. Mais c'est un grand pas en avant par rapport à notre ancienne version, où l'accès mobile était bloqué. À terme, nous proposerons une application mobile native pour iOS et Android permettant d'envoyer, de gérer et de télécharger vos livraisons. Attendez-vous à quelques mises à jour rapides au cours du mois prochain pour améliorer encore l'expérience mobile du MASV.

Tarification à l'acte

Nous continuons à proposer un modèle de facturation au fur et à mesure. Étant donné que la plupart de nos clients ont des activités basées sur des projets, c'est tout à fait logique.

Nous avons cependant apporté quelques modifications au prix et à la méthode de calcul de votre coût. Le MASV 3.0 est facturé sur la base des données téléchargées, alors que le MASV 2.0 était facturé sur la base des données téléchargées. Cela signifie que votre coût est appliqué une fois que votre destinataire télécharge la livraison, par opposition à vos coûts étant appliqués à la fin du téléchargement comme dans MASV 2.0. La raison principale pour laquelle nous avons effectué ce changement est que les fournisseurs de cloud avec lesquels nous travaillons nous facturent sur la base des données téléchargées.

Notre produit a également évolué depuis le MASV 1.0 initial, de sorte que notre prix par gigaoctet passera à $0,25 pour refléter l'amélioration de la valeur que nous offrons. En adoptant ce nouveau prix et ce nouveau processus de facturation, nos revenus seront mieux alignés sur les coûts et les ressources nécessaires pour assurer une amélioration et un soutien continus, y compris l'innovation, l'embauche de techniciens supplémentaires et les gains de performance/fiabilité.

Conception de produits axés sur les API

API MASV

API robuste pour les développeurs de MASV 3.0

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de MASV 3.0 est qu'il est désormais entièrement conçu sur la base d'une API robuste. Pour les développeurs qui utilisent notre produit, cela signifie que vous pouvez maintenant écrire des scripts pour automatiser MASV afin de répondre exactement à vos besoins.

Pour les non-développeurs, cela signifie que notre équipe sera en mesure de publier de nouvelles intégrations passionnantes qui connecteront notre service à un grand nombre de vos flux de travail et outils existants. Bien que nous n'ayons pas encore d'intégrations à annoncer, voici un aperçu de ce qui est en cours de développement :

• Application mobile iOS
  • Application Windows Desktop
  • Panel Adobe Premiere + Media Encoder
  • et bien plus encore !

De nos jours, les fonctionnalités les plus utiles sont celles qui facilitent votre vie quotidienne. La meilleure façon d'y parvenir est de supprimer les étapes fastidieuses de vos processus, et à cette fin, nous avons prévu un tonnerre d'intégrations avec MASV tout au long de l'année. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de les proposer à nos utilisateurs. Attendez-vous à un portail complet pour les développeurs, avec des exemples de code et des guides, dans les mois à venir.

En résumé

Beaucoup de temps et d'efforts ont été consacrés à la version 3.0 du logiciel MASV. Mais avec toute nouvelle version, il y a toujours des améliorations qui peuvent être apportées au fur et à mesure que les utilisateurs s'impliquent. Comme toujours, notre équipe de soutien est disponible pour prendre vos suggestions et s'assurer que les changements que vous souhaitez sont mis en œuvre aussi vite que nos doigts peuvent taper.

Nous sommes très enthousiastes à l'idée de savoir ce que vous pensez de cette version, et nous avons hâte de voir ce que vous ferez avec notre API ! Toute l'équipe vous remercie pour votre soutien continu et nous attendons avec impatience de vous voir dans MASV 3.0.

Pour vous inscrire à MASV 3.0 et recevoir votre version d'essai gratuite de 100 Go, veuillez consulter le site suivant massive3dev.wpengine.com .

P.S. Rien de tout cela ne serait possible sans notre formidable équipe de développement. Un grand merci à eux pour les nombreux soirs et week-ends qu'ils ont consacrés à la réalisation de cette nouvelle version !

*Photo par Mike de Pexels