Présentation : Agent MASV

Le moyen rapide et fiable de charger et de télécharger des fichiers vidéo volumineux dans un environnement de serveur.

Questions et réponses avec le directeur technique de MASV, Majed Alhajry.

En juillet, MASV a présenté son nouveau Agent de transfert du MASV, ou "masv-agent". Le nouvel agent MASV est le cœur battant de notre application MASV 2 super-fiable, et sa sortie signifie que votre équipe de développement peut maintenant commencer à utiliser l'agent MASV pour intégrer l'exceptionnelle fiabilité du téléchargement en amont et en aval du MASV dans vos flux de travail de transfert.

Nous nous sommes assis avec Majed Alhajry, directeur technique de MASV pour en savoir plus sur l'agent MASV, l'API MASV et la manière dont il s'efforce de faciliter le transfert fiable de contenus massifs par les développeurs.

Q : Bonjour Majed. Vous avez annoncé le nouvel agent de transfert du MASV ce mois-ci. De quoi s'agit-il et à qui s'adresse-t-il ?

R : Imaginez que quelqu'un essaie d'intégrer l'API MASV dans son flux de travail, ce qui implique le téléchargement de données vers et depuis le réseau MASV. Alors que notre API leur donne un accès complet aux informations dont ils ont besoin, ils se rendront vite compte qu'il est difficile d'effectuer des chargements et des téléchargements côté client, surtout lorsqu'ils essaient de le faire de manière fiable à une vitesse maximale. Avec l'agent de transfert MASV, nous avons voulu donner aux développeurs la possibilité d'interagir avec notre API pendant que nous nous chargeons des transferts de fichiers volumineux côté client, de manière sûre, fiable et rapide. C'est notre expertise, il est donc logique que nous fournissions notre agent comme un outil puissant.

L'agent de transfert est un programme qui fait abstraction de toutes les complexités du transfert de fichiers. Il peut fonctionner en tant que service (headless) sur toutes les principales plateformes (Windows, Mac et Linux) pour gérer le transfert de données dans et hors du réseau MASV. Les utilisateurs peuvent interagir avec lui via une API REST simplifiée pour effectuer des tâches telles que le chargement et le téléchargement de paquets. L'agent de transfert gère le système de fichiers sous-jacent, effectuant les transferts à une vitesse maximale avec la fiabilité que nos utilisateurs apprécient et en laquelle ils ont confiance.

Vous pouvez considérer l'agent de transfert comme une version télécommandée de notre application de bureau, sans l'interface utilisateur. Vous pouvez l'exécuter localement sur votre machine ou sur votre serveur de transferts centralisés.

L'agent de transfert MASV s'adresse aux utilisateurs expérimentés qui souhaitent porter leur intégration avec le MASV à un niveau supérieur, où ils peuvent automatiser le transfert de fichiers volumineux en plus de l'automatisation de leurs flux de travail habituels.

Jusqu'à présent, les principaux cas d'utilisation de masv-agent parmi nos clients et partenaires sont les transferts de fichiers de serveur à MASV et de MASV à serveur, et l'agent se comporte exceptionnellement bien dans ce rôle.

Q : Qu'est-ce qui vous a motivé à construire l'agent, au lieu de laisser les utilisateurs utiliser simplement le service de transfert MASV ?
R : La responsabilisation ! Nous croyons fermement aux automatisations qui font gagner du temps à nos clients. Notre culture s'articule autour de l'automatisation d'un maximum de tâches afin que vous puissiez vous concentrer sur votre créativité plutôt que sur des tâches banales.

Les automatisations ne se limitent pas à ouvrir un onglet de navigateur ou à cliquer sur des boutons de notre application. C'est là que l'agent de transfert MASV entre en jeu. Même les développeurs très compétents peuvent avoir du mal à obtenir une fiabilité constante lors du transfert de fichiers vraiment énormes, alors l'agent de transfert MASV le fait pour vous. Il comble une lacune en minimisant le temps nécessaire à la transformation des flux de livraison de fichiers volumineux.

Q : Quelles nouvelles choses pouvons-nous faire avec masv-agent ?
R : Tout ce qui peut être fait avec notre application peut être fait - et automatisé davantage - avec l'agent de transfert MASV :

  • Envoi de colis aux destinataires.
  • Téléchargement des paquets sur les portails MASV.
  • Téléchargement de paquets.
  • Gestion et exécution des automatismes de transfert, comme les téléchargements automatiques à partir de portails.
  • Faire respecter les limites de vitesse de chargement et de déchargement.

Q : Comment puis-je commencer à utiliser le service MASV ou l'API MASV ?

Nous avons documenté à la fois l'API MASV (https://developer.massive.io/masv-api/) et l'agent de transfert MASV à (https://developer.massive.io/transfer-agent/) et les développeurs devraient pouvoir s'y mettre tout seuls. Il suffit de créer un compte et de se lancer.

Nous sommes désireux d'améliorer en permanence nos outils de développement. Si vous avez des commentaires ou si vous souhaitez simplement approfondir votre intégration avec nous, il vous suffit de nous contacter à l'adresse suivante [email protected].

Q : Comment cela se compare-t-il à la API MASV?
R : L'agent de transfert est une abstraction puissante de l'API MASV. Il est destiné à simplifier les interactions avec notre API en fournissant une interface API REST facile à utiliser pour effectuer des tâches courantes.

Par exemple, pensez aux efforts et aux appels à l'API du MASV nécessaires pour télécharger un paquet vers le MASV. Cela implique de nombreuses étapes comme :

  • Traverser le système de fichiers et collecter des métadonnées sur les fichiers et les structures de répertoires.
  • Création du paquet sur l'API MASV
  • Appel des API MASV correspondantes pour créer des enregistrements de fichiers.
  • Gestion du découpage logique des fichiers
  • Téléchargement de morceaux vers le stockage MASV
  • Finalisation des fichiers
  • Finalisation des paquets
  • De nombreuses autres considérations concernant les noms/structures de fichiers multiplateformes, les différences entre les systèmes de fichiers, le téléchargement parallèle de morceaux, les tentatives, la récupération après des pannes logicielles et matérielles, l'intégrité des fichiers, etc.

Avec l'agent de transfert, toutes ces étapes peuvent être effectuées en un seul appel API qui spécifie les informations du paquet (nom, destinataires, etc.) et les chemins vers les fichiers/dossiers que l'utilisateur veut envoyer. Et le tour est joué ! Comme il se trouve du côté client, il a accès au système de fichiers, peut s'adapter aux conditions du réseau et même survivre aux pannes de système.

Q : Est-ce la meilleure chose que vous ayez construite jusqu'à présent cet été ?
R : C'est certainement l'une des choses les plus intéressantes que nous avons construites cet été ! Les automatisations sont le "thème" prédominant cette saison, avec des capacités encore plus excitantes en préparation, comme notre nouvelle fonction "Watch folders" pour notre application et "Cloud Connect", qui fournira un moyen plus facile de se connecter à divers fournisseurs de stockage en nuage.

Q : Qu'est-ce qui se prépare pour le MASV du point de vue des développeurs ?
R : Notre produit numéro un doit être Watch Folders. MASV Watch Folders est une extension naturelle de nos applications de bureau (Mac/Windows) et de l'agent masv. Les Watch Folders permettent de configurer très simplement un dossier qui transférera immédiatement un paquet de données à un ensemble prédéterminé de destinataires via les outils MASV Transfer ou MASV Portal. Les Watch Folders devraient être disponibles dans le courant de l'été et nous sommes impatients de voir ce que nos utilisateurs techniques pourront en faire.

Majed BW

A propos de Majed Alhajry

Majed (prononcé comme "magic" mais avec un D) est le leader de MASV en matière de technologie, de processus d'entreprise et de développement de logiciels. Avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de la technologie, Majed est avant tout un ingénieur logiciel, un geek et un entrepreneur. Il a inventé l'application de partage de fichiers en peer-to-peer Superbeam qui fonctionne sur le réseau Wifi rapide, sans routeur. La passion de Majed réside dans la découverte de nouvelles solutions à des problèmes techniques complexes. Il est expert dans le transfert de gros fichiers, locaux et mondiaux, ainsi que dans la technologie d'accélération des réseaux et les protocoles de la couche application. Il vit à Ottawa, au Canada.

Si vous voulez parler avec notre directeur technique ou en savoir plus sur les activités de MASV, visitez notre site Web. Page de contact

Introducing: MASV Agent

The Fast and Reliable Way to Upload and Download Large Video Files in a Server Environment

A Q&A with MASV CTO Majed Alhajry

In July, MASV introduced our new MASV Transfer Agent, or ‘masv-agent.’ The new MASV Agent is the beating heart of our super-reliable MASV App 2, and its release means that your development team can now start using the MASV agent to build the exceptional upload and download reliability of MASV into your transfer workflows.

We sat down with MASV CTO Majed Alhajry to learn more about the MASV agent, the MASV API and how he’s working to make it easier for developers to reliably transfer massive content.

Q: Hi Majed. You’ve announced the new MASV transfer agent this month. What is it, and who is it for?

A:  Imagine someone trying to integrate MASV API onto their workflow, which involves uploading and/or downloading data to and from MASV network. While our API gives them comprehensive access to the information they need, they will soon find out that carrying out uploads and downloads on the client-side is difficult, especially when they’re trying to do so reliably at maximum speed. With the MASV Transfer Agent, we wanted to provide developers with the ability to interact with our API while we handle the heavy lifting of client-side large file transfers, securely, reliably and fast. This is our expertise, so it only makes sense that we provide our agent as a power tool.

The transfer agent is a program that abstracts all the complexities of file transfer. It can run as a service (headless) on all major platforms (Windows, Mac and Linux) to handle transfer of data in and out of MASV network. Users can interact with it via a simplified REST API to carry out tasks like uploading and downloading packages. The transfer agent manages the underlying file system, carrying out transfers at maximum speed with the reliability that our users love and trust.

You can think of the transfer agent as a remote-controlled version of our desktop app, without the user interface. You can run it locally on your machine or on your centralized transfers server.

MASV transfer agent targets power users who want to bring their integration with MASV to the next level, where they can automate the transfer of large files on top of automating their typical workflows.

The top use cases for masv-agent among our customers customers and partners so far are Server-to-MASV and MASV-to-server file transfers, and the agent is performing exceptionally well in this role.

Q: What motivated you to build the agent, instead of having users simply use the MASV transfer service?
A: Empowerment! We are firm believers in automations that save our customers time. Our culture is built around automating as much of your work as possible so that you can focus more on creativity rather than mundane tasks.

 

Automations go beyond opening a browser tab or clicking buttons on our app. That’s where MASV transfer agent comes into play. Even very skilled developers can struggle to get consistent reliability when transferring truly enormous files, so the masv-agent does it for you. It fills a gap by minimizing the time required to transform large file delivery workflows.

Q: What new things can we do with masv-agent?
A: Everything that can be done with our app can be done – and automated further – with MASV transfer agent:

  • Sending packages to recipients.
  • Uploading packages to MASV portals.
  • Downloading packages.
  • Managing and running transfer automations, like automated downloads from portals.
  • Enforcing upload/download speed limits.

Q: How do I get started with the MASV Service or the MASV API?

We’ve documented both the MASV API (https://masvio.readme.io/docs) and the MASV Transfer Agent at (https://massive.io/about-masv-transfer-agent/) and developers should be able to get started on their own. Simply create an account and go for it.

We’re eager to continuously improve our developer tools, so if you have feedback, or would simply like to do a deep-dive with us on your integration, simply get in touch with us via [email protected].

Q: How does this compare to the MASV API?
A: The transfer agent is a powerful abstraction over MASV API. It’s meant to simplify interactions with our API by providing an easy REST API interface to carry out common tasks.

For example, think of the effort and calls to MASV API needed to upload a package to MASV. It involves many steps like:

  • Traversing file system and collecting metadata about files and directory structures
  • Creating the package on MASV API
  • Calling corresponding MASV API’s to create file records
  • Handling logical chunking of files
  • Uploading chunks to MASV storage
  • Finalizing files
  • Finalizing packages
  • Many other considerations for cross-platform file names/structures, filesystem differences, parallel upload of chunks, retries, recovering from software and hardware crashes, file integrity, etc.

With the transfer agent, all these steps can be done in a single API call that specifies the package info (name, recipients, etc) and the paths to files/folders the user wants to send. That’s it! Since it sits on the client-side, it has access to the filesystem, can adapt to network conditions and even survive system crashes.

Q: Is this the best thing you built so far this summer?
A: This is definitely one of the most exciting things we built this summer! Automations are the predominant “theme” this season with even more exciting capabilities in the works such as our new “Watch folders” feature for our app and “Cloud Connect,” which will provide an easier way to connect with various cloud storage providers.

Q: What’s coming next for MASV from a developer’s perspective?
A: Our number one thing has to be Watch Folders. MASV Watch Folders are a natural extension of our desktop apps (Mac/Windows) and of the masv-agent. Watch Folders make it dead simple to set up a folder which will immediately transfer a data package to a predetermined set of recipients via the MASV Transfer or MASV Portal tools. We should see Watch Folders become available later this summer and we’re excited to see what our technical users will be able to do with these.


Q: What’s coming next for MASV from a developer’s perspective?
A: Our number one thing has to be Watch Folders. MASV Watch Folders are a natural extension of our desktop apps (Mac/Windows) and of the masv-agent. Watch Folders make it dead simple to set up a folder which will immediately transfer a data package to a predetermined set of recipients via the MASV Transfer or MASV Portal tools. We should see Watch Folders become available later this summer and we’re excited to see what our technical users will be able to do with these.


About Majed Alhajry

Majed (pronounced like “magic” but with a D) is MASV’s technology, business process and software development leader. Possessing more than 15 years in technology, Majed at his core is a software engineer, geek and entrepreneur, having invented the Superbeam peer-to-peer file sharing app that works over fast Wifi, without the need of a router. Majed’s passion lies in discovering novel solutions for complex technical problems. He is an expert in the transfer of large files, local and global, as well as in networking acceleration technology and application layer protocols. He lives in Ottawa, Canada.